• Tagxedo

    Je pense que vous connaissez, sinon c'est par là.

    J'ai toujours beaucoup aimé le résultat, certains l'utilisent pour créer des décos de porte sympa par exemple.

    Là, j'ai trouvé comment l'utiliser ! Avec mes cycle 3, on a travaillé sur les champs lexicaux. On en a fait quelques uns en collectif, puis des exercices individuels. Enfin, je leur ai proposé quelques mots (nature, école, amour, campagne, montagne, mer) et par 2 ils ont cherché les mots appartenant à ces champs lexicaux. Ils ont d'abord cherché seuls puis en s'aidant du dictionnaire et des magazines dans la classe.

    Ils ont enfin utilisé le logiciel pour réaliser des tags. Le résultat est super joli !

    TagxedoTagxedoTagxedo

     

     

     

     

     

     

     

    TagxedoTagxedo

     

     

     

     

     

     

     

    Remarque : certaines polices ne prennent pas en charge les accents. Je m'en suis rendue compte après avoir imprimé la moitié (on le voit nettement dans le tag "nature", en forme de trèfle). Du coup pour éviter le problème, j'ai enlevé les accents sur les deux derniers (école et mer) même si, du coup, les mots ne sont plus corrects.

    Si vous arrivez à repérer la police qui ne fait pas apparaître les lettres accentuées, n'hésitez pas à me le dire, comme ça la prochaine fois, on la décochera sur le site afin de pouvoir écrire les mots correctement !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :