• Chaque jour compte

    Je me suis moi aussi lancée dans ce rituel.

    J'ai fait deux affichages : le titre du rituel avec les roues (ce sont celles du fichier que j'utilise, Vivre les maths) et l'affiche "c'est notre ... jour d'école" avec la date en abrégé.

    Télécharger « affiche nb de jours avec roues.pdf »

    Télécharger « affiche date abrégée + numéro du jour.pdf »

    J'ai aussi gardé celle de lutinbazar avec la décompo additive du numéro du jour et l'écriture en lettres.


    J'ai refait une affiche de tirelire avec mise en page similaire à celle de lutin (elle m'a donné son autorisation pour que je publie mon affiche).

    Télécharger « affiche tirelire.pdf »

    Au-dessous de la tirelire, j'ai punaisé 3 petites pochettes en plastique (j'ai en fait découpé une grande pochette puis agrafer les bords, sauf devant, afin que les élèves puissent mettre les pièces. Sur chacune, j'ai écrit le contenu : € billets / € pièces / cts. Suivant l'idée de melimelune, on va ajouter 1 € en P1, 2 € en P2, 5 € en P3, 1 ct en P4, et 10 cts en P5.

    Chaque jour compte


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :