• Après avoir nommé les différentes parties du corps, on a joué à "devine à qui je pense" avec une série de monstres (agrandie au format A3 mais ça peut être bien de l'agrandir encore !). Les élèves doivent poser des questions (Combien d'yeux a ton monstre ? etc.. En anglais bien sûr). Ou dans l'autre sens, l'enfant décrit son monstre ("my monster has..."), les autres doivent le retrouver sur l'affiche.

    Télécharger « monstres.pdf »

    Après ça,un jeu qu'ils ont beaucoup aimé, c'était de dessiner un monstre suivant la description donnée ("My monster has got..."). Je commence puis un élève prend ma place. Celui qui a le dessin correspondant à la description est le suivant à décrire son monstre.

     


    votre commentaire
  • Voici les flashcards que j'ai dessinées

    The family

    The family

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ainsi que les petites étiquettes pour la leçon (ou pour des jeux)

    Télécharger « membres de la famille.pdf »

     


    votre commentaire
  • A partir de la séquence de fofy, j'ai imprimé ces cintres, coller dessus un petit bout d'aimant ainsi qu'au dos des flashcards de foffy (à partir de la page 3) et on a joué ainsi au jeu de la washing machine. Les vêtements sont mélangés, les élèves doivent venir étendre les vêtements demandés.

    Télécharger « cintres pour clothes.pdf »


    votre commentaire
  • Les élèves ont réalisé un fond bleu tourbillonant aux pastels et craies grasses bleus puis ont fait trois taches de couleurs à la peinture. A partir de là, ils ont tracé à la peinture des traits noirs de manière à représenter quelque chose, ou pas, selon leur inspiration.

    A la manière de Chagall


    votre commentaire
  • Les élèves ont réalisé un cache rectangulaire afin que le contour soit épargné des taches de peinture.

    Ils ont dessiné au milieu ce qu'il voulaient, ont utilisé des brosses à dents et de la peinture pour les mini taches, puis ont dessiné tout utour dans la partie restée blanche des petits éléments en lien avec leur dessin central.

    Productions individuelles (CE1-CE2) :

    A la manière d'AlechinskyA la manière d'Alechinsky

     

     

     

     

     

    Production collective (car 28 CP-CE1) :

    Les élèves ont chacun réalisé un petit cadre (ceux qu'on voit autour de l'arbre) et ils ont découpé des feuilles dans des feuilles de couleurs et j'ai dessiné au crayon le contour de l'arbre. Les élèves, par petits groupes, sont venus déchirer et coller des papiers marron et venir colorier le ciel et l'herbe. On a enfin voté pour les petits cadres pour choisir les meilleurs à coller tout autour.

    A la manière d'Alechinsky


    votre commentaire
  • Très facile à réaliser. Les élèves dessinent un portrait puis tracent quelques lignes au dos, découpent, et recollent le tout en laissant un petit espace entre chaque morceau.

    Portrait rythmé


    votre commentaire
  • Crever l'écranCrever l'écranCrever l'écran


    2 commentaires
  • ...que mes ce1-ce2 ont fabriqué pour la fête des parents.

    Le pense-pas-bête


    votre commentaire
  • Quelques tangramis

    Quelques tangramisQuelques tangramis

     

     

     

     

     

                               une grenouille                                      un chocobo


    votre commentaire
  • A la rentrée de janvier, j'ai demandé aux élèves de noter 3 ou 4 bonnes résolutions pour la nouvelle année sur leur carnet d'écrivain. Après correction, ils les ont noté sur des feuilles en forme de feuilles.

    Je leur ai également demandé de réaliser un arbre en fil de fer et de le recouvrir de papier mâché avant de le peindre. La base est un bouchon également recouvert de papier mâché (attention, il faut bien recouvrir le bouchon et l'arbre en même temps de papier afin que le tout soit solidaire).

    Quand l'arbre ne tenait pas debout, les élèves ont ajouté un petit caillou peint au pied de l'arbre.

    Arbre à résolutionsArbre à résolutions


    votre commentaire