-
Notre affiche de porte cette année : les prénoms sous forme de mots croisés.
Pour les porte-manteaux, les prénoms écrits à l'endroit et en reflet puis décorés.
votre commentaire -
Lutin bazar a créé des affichages pour aider les élèves à repérer les éléments caractéristiques d'un livre et définir certains de ces éléments. Je n'arrive pas à retrouver son post par contre.
De mon côté, j'ai bien aimé cette idée et j'ai proposé à mes élèves de créer eux-mêmes ces affiches, par groupes de 3 ou 4.
J'ai fait tomber celle de "la 1re de couverture" derrière un meuble :D Et je n'ai pas photographié celle présentant les différentes parties d'un livre (1re et 4e de couverture, dos, tranche).
Voici celles qui sont finies :
votre commentaire -
J'ai ajouté quelques fiches dans la section "littérature". Je suis presque à jour !
J'ai ajouté la section "affichages".
Pourriez-vous me donner un avis sur l'affiche "sans prénom" SVP ? Je ne sais pas comment la rendre plus jolie. C'est à peu près l'idée que j'avais mais je trouve ça très moche au final !
Merci
votre commentaire -
J'ai étudié ce livre deux années, un coup en milieu d'année avec de très bons CM1 (version 1 de mes fiches, c'est une version "accélérée" de la lecture que nous avons lu en fin de période car il restait quelques semaines avant les vacances) et en tout début d'année avec des CM1 un peu plus faibles (version 2).
Version 1
Télécharger « Les doigts rouges (0) (1).pdf »
Télécharger « Les doigts rouges (2).pdf »
Télécharger « Les doigts rouges (3) (4).pdf »
Version 2
Télécharger « Les doigts rouges (0) (1).pdf »
Télécharger « Les doigts rouges (2).pdf »
Télécharger « Les doigts rouges (3).pdf »
Télécharger « Les doigts rouges (4).pdf »
2 commentaires -
Les questions de compréhension ne sont pas très difficiles (à mon sens) car mes élèves ont un niveau plutôt faible alors j'ai simplifié. Par contre j'ai mis pas mal d'exercices de français en contre-partie pour les entraîner un peu plus (les exercices faits les autres jours ne suffisent pas... Surtout qu'ils n'arrivent pas à en faire plus de 2 à chaque fois...).
Télécharger « ile du monstril _1_.pdf »
Télécharger « ile du monstril _2_.pdf »
Télécharger « ile du monstril _3_.pdf »
2 commentaires -
Comme j'ai 4 niveaux, j'aime bien utiliser avec mes élèves les défis calculs proposés par Charivari (mais je pense que je continuerai à les utiliser quand j'aurai moins de niveaux aussi !). ça permet d'avoir un groupe en autonomie pendant que je suis avec un autre groupe en calcul mental (et pour la petite info, j'ai un 3e groupe sur des problèmes et le 4e sur des calculs posés, ça tourne tous les jours, comme ça ils font chacune de ces choses chaque semaine).
Pour noter leurs résultats, je donne ce graphique à chacun.
votre commentaire