• Le monopoly

    A partir de la super idée de Mallory, je me suis dit que j'allais moi aussi faire un monopoly avec mes élèves, mais un peu différemment !

    Les premiers jours, ils vont, par deux, devoir se poser des questions pour remplir la fiche gazette proposée par Mallory sur leurs camarades.

    On mettra tout cela au propre pour faire un petit livre qu'on gardera dans la classe en libre consultation.

    Juste avant les vacances, on jouera alors au monopoly, par groupes, sauf que, contrairement à la version de Mallory, les élèves ne devront plus poser des questions mais cette fois y répondre, selon leurs souvenirs ! ça promet d'être intéressant !

    Je pense qu'on refera le jeu à divers moments dans l'année pour augmenter le nombre de bonnes réponses (on verra !).

    J'ai dons fait des cartes chances différentes ainsi que des cartes questions. Les voici :

    - cartes chance (je n'ai pas encore réussi à me décider concernant l'arrière des cartes. Un avis ??)

    Télécharger « cartes chance.pdf »

     

    - cartes questions (à venir)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :